Compte rendu de l’AG du 28.02.23

Chers adhérents de la CPTS du Grand Saint-Etienne,

L’ensemble de l’équipe de relance de la CPTS et du nouveau bureau remercie l’ensemble des personnes présentes à l’assemblée générale du 28 février dernier. 

La CPTS est une réelle opportunité pour tous les acteurs des soins des premier et second recours, de pouvoir créer à leur initiative, une organisation interprofessionnelle autour des besoins identifiés du bassin de population de notre territoire.

Elle répond à des missions d’accès aux soins, de coordination de parcours et de prévention, et de gestion des crises sanitaires.

Vous trouverez en pièce jointe de ce mail, le PV de l’assemblée générale et le powerpoint qui présente les différents groupes de travail, avec des exemples de projets concrets que nous pourrions porter (ce document n’est pas du tout exhaustif, il avait pour vocation d’illustrer nos propos au cours de la réunion). 

Au cours de cette AG, a eu lieu le renouvellement des membres du bureau. Vous trouverez également en pièce jointe les noms de tous les membres du bureau.

Vous recevrez dans les prochains jours une invitation à participer aux différents groupes de travail. La CPTS ne pourra fonctionner que par la participation de ses adhérents ; ce sont eux qui, via les groupes de travail, donneront l’impulsion et la dynamique de notre association.

Nous comptons vivement sur vous pour intégrer un groupe de travail. Nous avons tous, dans notre pratique quotidienne, dans notre profession, des problématiques qui pourront servir de base de réflexion à la collectivité interprofessionnelle. Vous pourrez contribuer, par votre retour d’expérience, ou par vos idées à enrichir les groupes de travail. 

Nous avons besoin de tous les volontaires pour construire la CPTS ! 

Planning prévisionnel de la construction de notre CPTS :

– Courant avril : première réunion des groupes de travail

– 4 mai : Assemblée générale de la CPTS grand Saint-Etienne

– Mai-Juin : Finalisation de la rédaction du pré-projet

Dans cette attente, si vous souhaitez diffuser autour de vous les modalités d’adhésion à la CPTS :

Site internet : https://grandsaintetienne.fr/

Le formulaire d’adhésion se situe en haut à droite, en cliquant sur “S’inscrire”.

Vous pouvez nous joindre sur les deux adresses mails suivantes :

contact@grandsaintetienne.fr ou bureau@grandsaintetienne.fr

(Du fait qu’elles ne soient pour l’instant que des adresses mail de redirection, nous vous répondrons via nos adresses mails professionnelles)

Comptant sur votre engagement,

Pour le bureau de la CPTS du Grand Saint-Etienne

Paul Frappé, PrésidentJérôme Civet, Vice-président

André Simmonet Danaecare, Vice-président

Jonathan Lechwar, Secrétaire Général
Leyla Yildirim, Secrétaire adjointe

Ali Mohammed-Bakir, Secrétaire adjoint

Isabelle Dufaure de Citres, Secrétaire adjointe

Noémie Anglard, Trésorière

Yara Nasser, Trésorière adjointe